Le contenu

Risques Psycho-Sociaux : comment conduire son diagnostic ? Les meilleures pratiques expliquées par la consultante Sophie Morin

Catégorie(s) de l'événement : Management de projet


L’objectif de cet atelier, autour de cas concrets et de jeux de rôle, est de présenter les meilleures pratiques pour conduire un diagnostic RPS (Risques Psycho-Sociaux) .

 

Les risques psychosociaux (RPS) sont à l’interface de l’individu et de sa situation de travail. Ils ont des effets délétères sur la santé des travailleurs mais aussi un impact non négligeable sur l’entreprise et son niveau de performance : absentéisme, taux élevé de rotation du personnel, non-respect des horaires ou des exigences de qualité, problèmes de discipline, réduction de la productivité, accidents de travail, non-qualité, dégradation du climat social,  …. (Source : http://travail-emploi.gouv.fr).

Des questionnements qui peuvent interroger toute entreprise souhaitant s’engager dans une démarche d’innovation sociale et de RSE.

 

Cet atelier s’adresse aux dirigeants, responsables RH et QSE, représentants du personnel mais aussi toutes personnes intéressées par la thématique.


Corinne STRAUSS, Présidente FQP Bourgogne / corinne.strauss@numericable.com / 06 14 67 39 18


Organisateurs

de 9h à 11h30

2 Avenue de Marbotte, Dijon, France Itinéraire sur Google Maps

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte ...

Inscription

Vous devez créer un compte ou vous connecter pour pouvoir vous inscrire aux événements.


Se connecter Créer un compte