Le contenu

Etudiant empêché ? mais pas de formation ! Ou comment les formations ne nécessitent plus la présence physique en continu des étudiants dans les amphithéâtres à l'Université de Franche-Comté

Catégorie(s) de l'événement : Formation


L’Université de Franche-Comté développe une offre de formations adaptée à tous les publics qu’ils soient étudiants, salariés, sportifs de haut-niveau, hospitalisés ou incarcérés… qui n’ont pas la possibilité de se rendre sur un campus.

Dans le cadre de la 10ème édition du Mois de l’Innovation, nous vous invitons à venir découvrir comment l’Université a su mettre en œuvre des solutions pour s’adapter à ces publics.

La présentation s’appuiera sur trois modalités d’approches accompagnées d’illustrations concrètes :

  • Enseignement à distance ou e-learning intégral : il s’agit de la modalité la plus adaptée à une personne ne pouvant se rendre physiquement sur le campus.
  • Enseignement hybride mixant présence et distance : il s’agit d’une modalité où des temps de regroupements physiques viennent ponctuer la formation en complément d’activités pédagogiques à distance.
  • Enseignement grâce à la téléprésence : il s’agit d’une modalité offrant une substitution ponctuelle de la présence physique de l’étudiant… ou de l’enseignant.

A l’issu de cet événement, vous pourrez poursuivre vos échanges autour d’un cocktail apéritif !


Mr Fabrice BOUQUET
Mail : fabrice.bouquet@univ-fcomte.fr
Tél. : 03 81 66 58 76


Organisateurs


Partenaires

de 17h à 19h

UFR SJEPG | Université de Franche-Comté, 45D Avenue de l'Observatoire, Besançon, France Itinéraire sur Google Maps

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte ...

Inscription

Vous devez créer un compte ou vous connecter pour pouvoir vous inscrire aux événements.


Se connecter Créer un compte