Le contenu

COMMENT LA TRANSITION NUMÉRIQUE CHANGE-T-ELLE LA PARTICIPATION CITOYENNE ? A travers un mini-Hackaton, processus créatif collectif, tenter de répondre collectivement à cette question

Catégorie(s) de l'événement : Formation


COMMENT LA TRANSITION NUMÉRIQUE CHANGE-T-ELLE LA PARTICIPATION CITOYENNE ?

Durée : 5 heures

PUBLIC

Responsables de la relation citoyenne : RSI, DSI, responsables de communication, managers, chargé(e)es de missions, chef(fe)s de service, secrétaires de mairies et toutes les personnes convaincues que le service public doit innover en se rapprochant davantage des citoyens.

OBJECTIFS

Appréhender les enjeux et bonnes pratiques pour porter la transition numérique et la participation citoyenne dans sa collectivité.

CONTENU

A travers un mini-Hackaton, processus créatif collectif, venez tenter de répondre collectivement à cette question. Formation animée par Sylvie Mercier et Pascal Nicolle.

Sylvie Mercier est Professeure à l’Université de Marne-la-Vallée en Master Innovation des Services et Information-Communication.

Pascale Nicolle est Président de l’association Debatlab et Directeur associé du cabinet-conseil « La Suite dans les Idées » spécialisé dans le débat public et la concertation en mettant en avant l’utilisation d’outils numériques au service de méthodologies innovantes.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Pratiques d’intelligence collective et mini-hackaton.


Véronique Gougeot
Mail : veronique.gougeot@cnfpt.fr
Tel : 03 80 74 77 33

Code stage : A6A0Q
Code IEL : 04:A6A0Q001

de 10h à 16h30

Cnfpt, 6-8 Rue Marie Curie, Dijon, France Itinéraire sur Google Maps

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte ...